Retraites d’adultes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Saint Louis partant à la croisade

ŒUVRE SAINT LOUIS

Retraites spirituelles pour hommes, jeunes gens, dames, jeunes filles, selon les Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola et à l’école des Saints de France.
Retraites prêchées par des prêtres de
la Fraternité Saint Thomas Becket.

« Catholiques de France, vous avez hérité d’un patrimoine considérable de foi et de traditions chrétiennes. »
« Les peuples qui ont reçu un très riche héritage spirituel doivent le préserver comme la prunelle de leur yeux. Et concrètement ces nations ne préservent un tel héritage qu’en le vivant intégralement et en le transmettant courageusement » (St Jean-Paul II, Lourdes, 15 aout 1983).

Le Pape Saint Jean-Paul II rappelait que notre patrie a été « éducatrice des peuples » et qu’elle est invitée à poursuivre sa mission dans ce sillage…

« Voici que se présente devant mes yeux la France, mère des saints au long de tant de générations et de siècles. Oh ! combien je désire qu’ils reviennent tous dans notre siècle et dans notre génération à la mesure de ses besoins et de ses responsabilités » (St Jean-Paul II, Paris, 30 mai 1980)
« Non seulement les fidèles de vos diocèses (de France), mais ceux du monde entier, attendent beaucoup, n’en doutez pas, de l’Eglise qui est en France » (Benoit XVI, 17 novembre 2012)

Les membres de cette nation que nous sommes ne pourront honorer de telles invitations que par un effort personnel ; que nous soyons ou que nous ne soyons plus dans la vie active.

« Le préjudice pour l’Eglise ne vient pas de ses adversaires mais des chrétiens attiédis » (Benoit XVI, 24 septembre 2011).

Chacun est invité à sa place à correspondre positivement à l’héritage reçu et à trouver là bonheur, joie et salut.
La pratique nouvelle ou renouvelée des Exercices de Saint Ignace de Loyola et la méditation des enseignements et des exemples des saints de notre patrie constituent un moyen particulièrement efficace pour nous y aider !

NB: Les retraitants peuvent participer à la Messe selon la forme ordinaire ou selon la forme extraordinaire du rite romain.

(Télécharger le tract)

→ → → Renseignements et inscriptions :

ŒUVRE SAINT LOUIS
18, rue Gustave Marc 41150 Onzain

Tél: 02.54.20.91.58
oeuvrestlouis@orange.fr

ou pour la région du Sud-Ouest:

05.35.46.73.02 ou directement sur ce lien

 

Prochaines dates

***

  • à St Vincent-de-Paul (40) gare SNCF de Dax:

du lundi 19 avril 2021 à 16h00
au samedi 24 avril 2021 à 15h00

  • à Onzain (41) gare SNCF à 2h de Paris, 30mn de Tours):

du lundi 19 avril 2021 à 16h00
au samedi 24 avril 2021 à 15h00

 

du lundi 26 avril 2021 à 16h00
au samedi 1er mai 2021 à 15h00

 

Vous pourriez aimer :

Lettre aux amis 2020

Chers amis,

« Dans l’âme unie à Dieu, c’est toujours le printemps », disait le saint Curé d’Ars, et il ne conviendrait pas que notre vie spirituelle dépende des saisons. La présence habituelle en nous du Bon Dieu, par la grâce, nous assure une joie et une fraîcheur que rien ne saurait nous enlever. Le retour proche du printemps est cependant pour nous chaque année l’occasion d’un renouveau spirituel auquel nous invite le carême. 

Lettre aux amis 2019

Le  04 avril 2019, en la fête de saint Isidore de Séville Chers amis, « De même qu’à la fin de l’hiver –