Les Saints de France et les Français d’aujourd’hui

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lors de sa venue dans notre patrie, le Pape Saint Jean-Paul II a rappelé à la France son rôle d’éducatrice des peuples », liée à sa situation de fille aînée de l’Église ».
D’une façon éminente, ses saints ont été les artisans de cette tâche. Ils ont combattu de la meilleure façon les défauts nationaux, obstacles aux progrès tant de la vie privée que de la vie publique.
Ces défauts subsistent aujourd’hui…. C’est donc dans la vie des saints et des grands hommes de la patrie qu’il sera possible de trouver des exemples des vertus opportunes à mettre en oeuvre pour permettre à la France de renouer avec les promesses de son baptême.
Le but de ce livre est de contribuer à la méditation de ces exemples.
Puisse-t-il rendre service à ceux qui désirent ardemment répondre au voeu du Pape Saint Jean-Paul II


Voici que se Présente devant mes yeux la France, Mère des saints au long de tant de générations et de siècles. Oh ! combien, je désire qu’ils reviennent tous dans notre siècle, et dans notre génération, à la mesure de ses besoins et de ses responsabilités ! »

On peut se procurer l’ouvrage sur simple demande:

 – par courrier

Fraternité Saint Thomas Becket
Maison Marie Médiatrice
18 rue Gustave Marc
41150 ONZAN

 – ou au 02 54 20 91 58.
15 € (+ 6 € de frais de port si envoi par courrier)

Vous pourriez aimer :

Lettre aux amis 2021

Le 25 mars 2021 En la fête de l’Annonciation   Chers amis, C’est aujourd’hui un nouveau modérateur qui prend la plume pour

Lettre aux amis 2020

Chers amis,

« Dans l’âme unie à Dieu, c’est toujours le printemps », disait le saint Curé d’Ars, et il ne conviendrait pas que notre vie spirituelle dépende des saisons. La présence habituelle en nous du Bon Dieu, par la grâce, nous assure une joie et une fraîcheur que rien ne saurait nous enlever. Le retour proche du printemps est cependant pour nous chaque année l’occasion d’un renouveau spirituel auquel nous invite le carême.